Les dimensions appropriées pour les différentes pièces de la maison

Les dimensions appropriées pour les différentes pièces de la maison

Avant de procéder à l’élaboration du plan de sa maison, il est nécessaire de connaître en avance l’espace minimum adéquat selon le foyer ainsi que les superficies appropriées pour chaque pièce. Les possibilités d’évolution sont également à prendre en considération dès le début. Tous ces éléments sont à ne pas négliger afin d’assurer le confort et le bien-être à l’intérieur de la maison.

La dimension des chambres

De manière générale, la chambre pour enfant ou bien la chambre d’ami devrait être de 9m2. Cela permet de mettre le lit, l’armoire et aménager un coin étude. Si la place le permet, une chambre de 13m2 serait plus confortable pour les enfants.

Quant à la chambre parentale, la dimension conseillée est de 12m2 au minimum. Cela permettrait de contenir un grand lit, les tables de chevet, les différents mobiliers nécessaires au quotidien et autres. Plus que la chambre soit encore plus confortable, il serait idéal d’aménager la chambre sur une surface de 17m2 ou même jusqu’à 24m2. S

La salle de séjour et la cuisine

Au minimum, le salon devrait être de 20 m2. Toutefois, si vous projetez d’ajouter un grand salon, un espace repas, un coin pour la télévision, il est nécessaire de prévoir une surface de plus de 40m2. Il serait plus intéressant si l’espace soit ouvert sur une cuisine à l’américaine.

Pour pouvoir installer l’îlot principal, une cuisine de 12m2 peut être suffisante. Néanmoins, cet espace pourrait être plus grand selon les équipements qui y seront mis en place ainsi que les habitudes des occupants de la maison.